Libérez le potentiel de l'API de DHIS2

mardi, 28 mai 2024 9:00 AM - jeudi, 30 mai 2024 5:00 PM CAT

-, Kinshasa, Kinshasa, -, Congo Democratic Republic Of

S'inscrire maintenant

Inscription

Participants - Tarif réduit Partiel Approbation - $400.00

La vente se termine le 05/28/2024

Les participants de pays à revenu faible et intermédiaire bénéficient d'une admission à prix réduit. Le billet inclut l'accès à la formation sur l'API de DHIS2 se déroulant sur 3 jours, le matériel de formation, café/thé ainsi que le déjeuner pendant ces 3 jours.

Participant - Tarif régulier Partiel Approbation - $450.00

La vente se termine le 05/28/2024

Entrez votre code de réduction

  • Sous-total (hors frais et réductions)
  • Frais
  • Montant total

1. Select Seats

2. Review and Proceed

mardi, 28 mai 2024 9:00 AM - jeudi, 30 mai 2024 5:00 PM CAT

-, -, Kinshasa, Kinshasa, -, Congo Democratic Republic Of.

Description du cours

Vous avez toujours voulu savoir comment interagir avec l'API de DHIS2 ? Vous voulez profiter de fonctionnalités impressionnantes que l'interface utilisateur ne permet pas d'exécuter?

Ces dernières années, des utilisateurs nous ont fait part de leur souhait de pouvoir exploiter la puissance de la plateforme de gestion des données DHIS2 et de son API pour aller au-delà de l'interface utilisateur.

Une API est un ensemble d'instructions qui permettent d'échanger des informations entre des ordinateurs et des personnes. Le Web moderne repose sur ces API, tout comme DHIS2.

Ce cours transformera la façon dont vous maintenez et configurez votre système DHIS2, en vous donnant accès à des informations essentielles , comme par exemple:

  • Comment visualiser facilement toutes les unités d’organisation créées après une certaine période,
  • Comment identifier tous les ensembles de données attribués à une unité d’organisation en particulier,
  • Compter le nombre de tableaux de bord existant dans une instance DHIS2,
  • Ou encore, à quelle date les tableaux de bord ont été mis à jour pour la dernière fois et par quel utilisateur

 

Cette formation sur 3 jours débutera par la présentation des principes de base des API REST et comment les appliquer à DHIS2, y compris les types de requêtes. La formation abordera également le sujet des  opérateurs et des filtres qui peuvent être utilisés pour récupérer les métadonnées et les données dans DHIS2 de la manière qui répond le mieux à vos besoins.

Nous aborderons ensuite des techniques plus intermédiaires pour récupérer, envoyer et modifier des métadonnées et des données dans DHIS2. La formation vous permettra d'effectuer des opérations au-delà de ce que propose l'interface DHIS2 standard.

Cela vous permettra également de mieux comprendre comment et pourquoi DHIS2 fonctionne comme il le fait, ainsi que de savoir comment dépanner n'importe quelle instance de DHIS2 à l'aide de l'API et des outils intégrés au navigateur.

Au bout de 3 jours, vous aurez une meilleure compréhension des fonctionnalités qu’offre  l’API Web de DHIS2, ainsi que les compétences nécessaires pour appliquer ces fonctionnalités à votre propre instance DHIS2.

Notre formation “Libérez le potentiel de l’API de DHIS2” inclut :

  • Des présentations instructives expliquant les concepts clés de l'API
  • Des démonstrations visuelles guidées des fonctionnalités de l'API Web de DHIS2
  • Des exercices pratiques pour appliquer des concepts clés, optimiser votre apprentissage et acquérir de l'expérience pratique en utilisant l'API
  • L’accès à du matériel de formation et à des ressources spécifiques pour vous aider à poursuivre votre travail dans DHIS2
  • Certificat de réussite pour partager votre succès

 

Ce cours abordera les informations immédiates sur l'API pour les trois modèles de données : Agrégé, Événement et Tracker. Il présentera également les points forts de la nouvelle API Tracker pour DHIS2 2.37+.

 

Facilitateurs

Des experts DHIS2 expérimentés ayant une expérience concrète de l'utilisation de l'API dans le cadre de projets d’implémentation de DHIS2 dans le monde entier vous aideront à apprendre à naviguer dans l'API, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre instance DHIS2.

Prérequis

Une compréhension intermédiaire du modèle de données et de la configuration de DHIS2 est essentielle. Les participants doivent connaître les concepts fondamentaux et la terminologie de DHIS2. Aucune connaissance pratique des API REST n'est requise.

Public ciblé

La formation Libérez le potentiel de l’API de DHIS2 est destinée à tous les utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur l'API Web de DHIS2, et sur la manière dont elle peut être utilisée pour faciliter la maintenance et la configuration de DHIS2.

Les participants  ciblés incluent, mais sans s'y limiter :

  • Personnel de suivi et d’évaluation
  • Administrateurs système DHIS2
  • Chefs de programme
  • Toute personne chargée de la maintenance d'une instance DHIS2

Durée

3 jours

Dates

Du 28 au 30 mai 2024

Lieu

Kinshasa, RDC

BAO Systems

www.baosystems.com

BAO Systems is an industry leader in digital data solutions for health and development. We empower our partners to implement scalable and sustainable solutions that uncover data-driven insights to improve livelihoods, strengthen health systems, and achieve equitable human development. Our team comprises passionate public health and development practitioners, information system experts, software engineers, system engineers, monitoring and evaluation advisors, and data scientists.

Contactez l’organisateur Voir d'autres événements

Avertissement

Veuillez noter que BAO Systems se réserve le droit d'utiliser toute photographie prise lors de la formation API de DHIS2 sans l'autorisation écrite expresse des personnes figurant sur la photographie. BAO Systems peut utiliser la photographie dans des publications ou d'autres supports médiatiques, tels que des brochures, des invitations, des bulletins d'information ou encore sur les réseaux sociaux ou sites internet. Afin de préserver la vie privée des individus, les images ne seront pas identifiées à l'aide de noms complets ou d'informations d'identification personnelle sans le consentement écrit de la personne photographiée. Toute personne participant à la formation API de DHIS2 qui ne souhaite pas que son image soit enregistrée à des fins de diffusion doit en informer le photographe et/ou les organisateurs de l'événement. En vous inscrivant à la formation API de DHIS2, vous acceptez cette clause de non-responsabilité et consentez à ce que BAO Systems photographie et utilise votre image.