Afilog à la rencontre des startups de l'immobilier logistique

vendredi, 19 janvier 2018, 09:00 - 12:00 [RST]

35 rue Quincampoix, Paris, france, France

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

1. Select Seats

2. Review and Proceed

ENREGISTREMENT

START Partiel Approbation -Free

Entrez votre code de réduction

  • Frais
  • Montant total

Informations sur l'événement

vendredi, 19 janvier 2018, 09:00 - 12:00 [RST]

A propos des événements

Depuis 2001, Afilog rassemble les professionnels de l’immobilier logistique et de la supply-chain : promoteurs, investisseurs, architectes, aménageurs, utilisateurs, services immobiliers …

Son fil rouge est la spatialisation de l’activité logistique et son inscription territoriale à toutes les échelles. Les activités d’Afilog regroupent d’une part des travaux techniques et juridiques sur l’évolution des métiers de la logistiques, la réglementation constructive, la fiscalité et vise d’autre part à animer une communauté d’acteurs, saisir les signaux faibles de l’évolution de nos métiers et permettre aux adhérents d’être en avance de phase et de maintenir ou accroître leur compétitivité.

 

Comme tous les ans, Afilog a thématisé son action et placé l’année 2018 sous le signe de la transition numérique. En parallèle, d’autres sujets prioritaires ont été identifiés pour 2018 tels que la simplification et l’allègement réglementaire, les nouveaux formats immobiliers et leur inscription architecturale.

Afilog souhaite également en 2018 partir à la rencontre des startups, de ces nouvelles entreprises françaises et internationales qui se lancent le défi de révolutionner l’entrepôt et l’organisation logistique de demain.

 De nombreux concepts émergent chaque année, des entreprises se créent tous les jours, peu d’entre elles survivent aux premières années mais parmi celles qui résistent, leur ascension est souvent fulgurante. Leur souplesse et leur audace leur sont souvent enviées par les grandes structures très attentives à leur développement. Au-delà du concept, leur explosion est souvent associée à des opportunités issues de rencontres avec ces entreprises déjà installées et désireuses de participer à leur aventure. Certains groupes de renom ont même fait le choix de lancer leurs propres incubateurs pour accompagner de jeunes pousses.

Afilog est persuadée que l’avenir de la logistique sera la conjugaison des capacités d’innovation des grands groupes et acteurs déjà en place, combinée à la fraîcheur apportée par ces jeunes entreprises.

   Le souhait d’Afilog est de créer un lieu de rencontre privilégié entre ses membres et les startups. Pour ce faire, un travail de fond sera engagé dès janvier 2018.

 Dans un premier temps et par le biais d’un questionnaire qu’elle souhaite diffuser le plus possible, Afilog cherche à dresser une cartographie des startups qui touchent de près ou de loin à l’immobilier logistique. Il s’agira d’une première prise de contact permettant d’appréhender leur histoire, leur concept, leur niveau de développement, leurs difficultés et d’ainsi définir les éventuelles synergies possibles avec les entreprises membres, voire aboutir rapidement à des possibilités de coopération.

 Par la suite, Afilog organisera plusieurs événements tout au long de l’année,  consacrés aux startups et à l’innovation.

Pour débuter, une première rencontre dédiée se tiendra le matin du 19 janvier prochain à l'Espace Léon Beaubourg - 38 rue Quincampoix - Paris 4è.

Accueil café à partir de 9h

Présentations 9h30-11h

Café et discussions libres 11h-12h

 

Cette matinale rassemblera les adhérents d’Afilog autour de six startups venues se présenter et faire un bilan de leurs premiers mois, premières années d’existence.

 

D'autres événements seront organisés en 2018, sous d’autres formats ; ces différents moments de rencontres permettront d’échanger et évoquer différentes pistes de coopération.

Lieu de l'événement

A propos de l'Organisateur

Event Commentaires